Bénéficiez de visites d’achat de cheval à proximité d’Arcachon

En plus des diverses prestations que votre vétérinaire assure en matière de physiothérapie, orthopédie ou de gynécologie, Marthe Buisine intervient à Mios près d’Arcachon et vous propose de vous accompagner lors de l’achat de vos chevaux.

Rdioagraphie

Radiographie avant l’achat d’un cheval

Faire une radiographie peut s'avérer très utile pour dépister une anomalie. Marthe Buisine effectue systématiquement cet examen complémentaire afin de pouvoir détecter des fractures ou des boiteries importantes chez le cheval ou poney que vous souhaitez acheter.

La radiographie peut également s’avérer indispensable afin de déterminer l'existence d’opacités pulmonaires.

échograohie

Echographie vétérinaire avant l’achat d’un cheval

L'échographie permet l'examen du foie, de la rate, des reins, de la vessie et de l'utérus, mais aussi de l'estomac et de l'intestin, des glandes surrénales, des différents ganglions, des vaisseaux sanguins et permet par ailleurs de déterminer la présence de maladies inflammatoires et chroniques, mais aussi de tumeurs.

L’échographie vétérinaire permet aussi le diagnostic et l'exploration de malformations congénitales (sténoses artérielles, malformation des valves, communications inter-atriales ou ventriculaires, persistance du canal artériel), et votre vétérinaire vous conseille au mieux pendant les visites pour savoir si le cheval que vous souhaitez acheter, est en bonne santé ou non.

Pour plus de renseignements sur l’achat de chevaux et l’accompagnement assurées par Marthe Buisine, n’hésitez pas à la contacter au 06.17.44.49.20.