Pose de transpondeur pour identifier votre poulain

L’identification des équidés est devenue obligatoire par le décret d’octobre 2001, relatif à l’identification et à l’amélioration génétique des équidés. Soucieuse de vous offrir des prestations complètes, Marthe Buisine intervient entre Bordeaux et Arcachon, et assure la pose de transpondeur à vos chevaux.

La pose d'un transpondeur électronique chez les équidés domestiques est un élément obligatoire de l'identification en France. La mise en place de la puce est simple et sa présence ne gêne pas l'animal.

Transpondeur de cheval

Identification et pose de transpondeur

Le code du transpondeur constitue le lien entre le cheval et son document d’identification. La pose du transpondeur, qui impose le passage de la barrière cutanée, est un acte vétérinaire que seul un vétérinaire compétent est habilité à réaliser.

Expérimentée, votre vétérinaire assure l’implantation du transpondeur dans le tissu graisseux du ligament cervical, au tiers supérieur gauche de l’encolure.

L’organisme va répondre à cette introduction d’un corps étranger : une gaine fibreuse englobe la capsule, ce qui contribuera ainsi à son maintien en place et en limitera une migration ultérieure.

Pour plus de renseignements sur la pose de transpondeur pour chevaux assurée par Marthe Buisine, n’hésitez pas à la contacter au 06.17.44.49.20.

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00