Soins d’orthopédie pour votre cheval à Arcachon

Marthe Buisine, vétérinaire équine à Mios et Arcachon, prend en charge les troubles locomoteurs des chevaux et met tout en œuvre pour fournir un diagnostic précis et un traitement adapté.

Les problèmes orthopédiques comme la boiterie, la raideur et les douleurs dorsales sont les principales pathologies qui peuvent engendrer des problèmes de locomotion chez le cheval. Elles sont les causes de la diminution des performances, et parfois de l'interruption prématurée de la carrière des chevaux de sport.

Marthe Buisine effectue par ailleurs des examens de l’appareil locomoteur de l’animal. Elle utilise des moyens de diagnostic récents, afin de dispenser les soins les plus efficaces possibles.

SOINS D’ORTHOPÉDIE

Une intervention orthopédique sur-mesure

Marthe Buisine intervient en matière d’orthopédie auprès de vos chevaux et poneys, en cas de :

• Abcès de pied : ils représentent une des causes majeures de boiterie aiguë chez le cheval. Ils sont dus à une infection bactérienne à l’intérieur du sabot, très douloureux pour le cheval. L’abcès se situe en profondeur au sein du sabot et n’est donc pas visible de l’extérieur.

• Fourbure : souvent sous-estimée, la fourbure est une des pathologies les plus dangereuses et les plus douloureuses pour le cheval. C’est une maladie du système vasculaire du pied dont les dégâts sont irréversibles, et les récidives chaque fois plus dangereuses pour le cheval.

• Syndrome naviculaire : dans ce cas, la boiterie causée est souvent considérée comme incurable, impliquant une retraite prématurée du cheval.

Pour plus de renseignements sur les soins assurés par Marthe Buisine en matière d'orthopédie, n’hésitez pas à la contacter au 06.17.44.49.20.