Soins d’orthopédie pour votre cheval en Gironde et nord des Landes

Marthe Buisine, vétérinaire équin, prend en charge les troubles locomoteurs des chevaux et met tout en œuvre pour fournir un diagnostic précis et un traitement adapté, grâce à des moyens de diagnostic récents.

Les problèmes orthopédiques comme la boiterie, la raideur et les douleurs dorsales sont les principales pathologies qui peuvent engendrer des problèmes de locomotion chez le cheval. Elles sont les causes de la diminution des performances, et parfois de l'interruption prématurée de la carrière des chevaux de sport.

SOINS D’ORTHOPÉDIE

Une intervention orthopédique sur-mesure

Marthe Buisine intervient en matière d’orthopédie auprès de vos chevaux et poneys, en cas de :

• Abcès de pied : ils représentent une des causes majeures de boiterie aiguë chez le cheval. L’abcès se situant en profondeur au sein du sabot et n’est donc pas visible de l’extérieur.

• Fourbure : souvent sous-estimée, la fourbure est une des pathologies les plus dangereuses et les plus douloureuses pour le cheval. C’est une maladie du système vasculaire du pied dont les dégâts sont irréversibles, et les récidives chaque fois plus dangereuses pour le cheval.

• Syndrome naviculaire : bien connue et redoutée des cavaliers, elle est généralement caractérisée par une boiterie chronique antérieure.

Pour plus de renseignements sur les soins assurés par Marthe Buisine en matière d'orthopédie, n’hésitez pas à la contacter au 06.17.44.49.20.

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00